Abbaye de Silvacane
Instagram
Facebook
 

"Soirs d'été à Silvacane"

 
» Toute l'actualité
« Retour

De nombreux spectacles dans un cadre unique... Jazz, Rock, danse contemporaine, orchestre.



Tarifs : 20€ tarif plein ; 15€ tarif réduit



Lien billetterie


Vendredi 5 juillet : Soirée Vintage Jazz/Rock/Swing

-20h : Bâton Rouge (Jazz New Orleans en déambulation)
Bâton Rouge propose un voyage sonore authentique et vibrant, où l'essence du jazz rencontre l'énergie contagieuse de la Nouvelle-Orléans. Son répertoire aux airs et rythmes entraînants, pioche dans les standards du Jazz et laisse aussi libre court à de belles improvisations pour créer une ambiance dynamique et accessible à tous les publics.
Cette « petite fanfare Jazz », sèmera aux Soirs d'été, une ambiance joyeuse et festive à nulle autre pareille.
-21h30 : SURFIN'K Sextette (Rock'nRoll, Tzigane, Blues, Swing)
Passionné de musiques nord-américaines des années 20 aux années 60, Karim Tobbi, chanteur à-tout-swinguer et guitariste, nous propose ici son sextette Surfin' K, qui par le biais de chansons issues de la période des années 50', va vous faire plonger dans l'histoire du Rock qui a changé la face du monde ! Loufoque et attachant, chaque membre de son groupe transporte avec lui son propre univers musical : Rock'n'Roll, Tzigane, Blues, Swing à deux doigts, Calypso, Tango, Valse, Electro Swing.

Samedi 6 juillet : Soirée Danse Contemporaine/Hip-Hop

-20h : G.U.I.D. Preljocaj (Extraits du répertoire d’Angelin Preljocaj)
Pour aller à la rencontre de tous les publics, le Ballet Preljocaj mène la danse là où on ne l’attend pas. Composé cette saison de 8 danseurs, il sillonne la région dans des lieux inattendus pour présenter des extraits de chorégraphies d’Angelin Preljocaj et faire découvrir la danse contemporaine au plus grand nombre. Pour prolonger cette rencontre, la performance est toujours suivie d’un échange avec le public et les danseurs.
- 21h30 : COSTARD Cie Ruée des Arts - (Spectacle hip-Hop de la Cie Hafid Sour - Ruée des Arts)
Est-ce l'homme qui fait le costume ou le costume qui fait l'individu ?
Costard propose une réflexion sur les représentations sociales et l’image de réussite que cet habillement renvoie au sein de notre société actuelle. Ce spectacle interroge les rapports que l’homme entretient à son image. C’est aussi un questionnement sur l’image qu’a la danse urbaine aujourd’hui : il s’agit de bouleverser les codes en mêlant l’univers de cet art issu de la rue et celui du costume. En partant du Hip-Hop comme matière brute, le chorégraphe Hafid Sour crée ici une danse au sein de laquelle performance et poésie se rencontrent et dialoguent. (5 danseurs)

Dimanche 7 juillet : Soirée Voyage musical au japon

-20h30 : Orchestre d’Harmonie de la Musique de la Marine Nationale (55 musiciens)
Dirigée ce soir par la Chef de Musique adjoint Marie Faucqueur, la Musique de la Marine Nationale implantée à Toulon, anciennement Musique des Equipages de la Flotte est l’une des plus prestigieuses formations musicales des armées françaises. Elle contribue au rayonnement culturel de la Marine Nationale au travers de nombreux concerts tout en assurant sa mission dévolue au cérémonial militaire.
Son Orchestre d'Harmonie, grand orchestre à vent, est un élément essentiel et prestigieux du rayonnement de la Marine Nationale, dont la notoriété s’exporte au-delà des frontières.
Entièrement tourné vers le Japon, le programme du concert proposé aux Soirs d'été propose une immersion totale dans ce pays en dressant un large panorama de la culture japonaise à la fois ancestrale et très moderne. Ce programme varié et enjoué saura toucher sans nul doute, un large public.

Restauration sur place avec O’ Comptoir Gourmand et BYUP

Abbaye de Silvacane
RD 561 13640 La Roque d'Anthéron
04 42 50 41 69 ▪ Plan du siteMentions légales
Abbaye de Silvacane
Partager
Facebook Twitter
Abbaye de Silvacane