Abbaye de Silvacane

Abbaye cistercienne de Silvacane

Soirée gastronomique à l’abbaye

Rappelons que l’abbaye peut être louée par des particuliers (fêtes de familles, mariages…), par des privés (diner…) et par des entreprises (soirées de réception, réunion…)
Voici quelques réceptions qui s’y sont déroulées :

Soirée gastronomique à l’abbaye
Le vin et la gastronomie contribuent à valoriser et à faire vivre notre patrimoine : c'est la preuve éclatante qui en a été donnée en juin 2015 par la troisième édition de « Goûtez voir », organisée à l'abbaye de Silvacane à l'initiative de Jean-Pierre Serrus en collaboration avec les acteurs du tourisme du pays d’Aix et de Vignobles & Découvertes « Le Pays d’Aix – Sud-Lubéron ».
Grande première pour l'abbaye cistercienne de Silvacane que d’organiser une soirée gastronomique, ils étaient ce soir-là cinq chefs à régaler la centaine de convives, dont deux restaurateurs de la commune : Gilles Serrus pour « Le Bocage » et Fabrice Ruiz pour « Le Grain de sel », proposant des mises en bouche raffinées lors du cocktail.

> Voir l'article sur le site de wine tourism in France .

Retrouvez ici >le reportage de Jean-Louis COURLEUX sur "Goûtez Voir à Silvacane" avec interview vidéo Jean-Pierre SERRUS et Jean-Philippe ALFONSI.

« La 21e Nuit du Commerce » organisée à l’abbaye de Silvacane
Organisée par Terre de Commerces 13 en septembre 2015, la soirée s’est déroulée à l’abbaye de Silvacane, mise pour l’occasion à la disposition de la Fédération des commerces et des services de proximité des Bouches-du-Rhône par la municipalité. Plus de 300 commerçants du département, entrepreneurs et acteurs du monde économique se retrouvaient ce soir-là dans les jardins de l’abbaye autour d’un apéritif, puis lors de la conférence-débat organisée dans l’église et, plus tard, dans le cloitre, autour d’un cocktail.

Location de l'abbaye de Silvacane : demande de réservation

Quoi de plus magique et symbolique que d’organiser votre réception de mariage au cœur d’une abbaye. Pour souligner le caractère sacré de votre union, rendez-vous dès maintenant à l’Abbaye de Silvacane. Profitez du cadre privilégie d’un monument historique pour conférer à votre évènement le caractère exceptionnel qu’il me rite.

Eté comme hiver, l'Abbaye accueille vos évènements dans son cadre enchanteur situe au pied du Luberon dans le petit village de La Roque d’Anthéron. Les différentes pièces de l’abbaye permettent d’organiser tout type d’évènements tels que :

- Mariages
- Banquets
- Anniversaires
- Séminaires
- Réunions associatives
- Conférences

Nous mettons à votre disposition nos espaces de réception ainsi que notre savoir-faire pour créer avec vous ces moments d'exception.
Vous pourrez également opter pour ses espaces extérieurs pour votre cocktail et votre diner en fonction du nombre de vos invités et de vos souhaits tels que :

- Ses jardins
- Son grand pré

Cette abbaye vous propose un cadre unique mêlant la beauté des volumes à la pureté d’une architecture dépouillée.
Les responsables des lieux mettent à votre disposition les espaces suivants :

- Une église abbatiale de 800m2
- Un cloître de 420m2
- Des jardins de 1600m2

De nombreux évènements peuvent avoir lieu à l’Abbaye de Silvacane. Vous pouvez y organiser vos manifestations personnelles, vos réunions professionnelles ou encore des tournages de clips et films.

Renseignements :
direction-abbaye@ville-laroquedantheron.fr

Vous pouvez télécharger ici > le formulaire de réservation au format pdf et nous le renvoyer.

RD 561 13640 La Roque d'Anthéron - Téléphone/accueil : 04 42 50 41 69 - info@abbaye-silvacane.com
Un joyau de l'art Cistercien : Architecture de l'abbaye . L'art roman . L'histoire de l'abbaye . L'ordre cistercien . La vie des moines . La symbolique . Les vitraux . Vidéo . La saison culturelle : Les expositions et autres événements inédits . Les concerts . Demande d'information . Promeneurs et vacanciers : Environnement paysager . Le Hameau de la Baume . Les visites en famille . Randonnées autour de l'Abbaye . Le village . Enfants : Les jeux de piste . L'abbaye: présentation ludique . L'histoire des moines . Jeux et livres à la boutique . Espace professionnels : Enseignants . Tourisme . Journalistes .

Location hébergement pour groupes et particuliers : la résidence de tourisme du Hameau de la Baume

Dobeuliou Création sites Internet Marseille