Concert-abbaye-silvacane - Abbaye Silvacane

Abbaye cistercienne de Silvacane

Des concerts au rythme des saisons...

L’abbaye, ouverte au public toute l’année, propose des expositions surprenantes, des rencontres inédites, des conférences mais aussi des concerts exceptionnels en partenariat notamment avec le Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron, le Festival International de Quatuors à Cordes du Luberon, le Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence.

En plus de ces festivals de renommée internationale, des concerts de chorales sont organisés à l'abbaye et permettent aux visiteurs de découvrir la beauté de la résonance de l’abbatiale.

Concerts et festivals :

- Mercredi 6 juin à 20h30 : Soirée Musicale à Buenos Aires
Chœur régional PACA. Direction : Michel Piquemal
Adios Nonino (Astor Piazzola)/ Indianas (Carolos Gustavino) /Misa Tango : Messe à Buenos Aires (Martin Palmeri)
Les 80 choristes du Chœur régional de Provence se retrouvent à l’Abbaye de Silvacane pour une soirée en Argentine. La Messe préférée du Pape François, Misa Tango sera interprétée avec les instruments traditionnels du Tango : piano, bandonéon et quintette à cordes pour un concert sacré très incarné et qui touche au sublime.
Tarifs : 15 €/10 € - de 16 ans
Infos/Réservations : 04 65 05 08 18

- Dimanche 13 mai 15h : Concert de GOSPEL
Par le Très Grand Groupe de Gospel T.G.G.G.

- Dimanche 20 mai : Concert Sortir au jour composé par Zad Moutlaka
Par l’ensemble Musicatreize

- Dimanche 27 mai : Concert de la fête des mères
Chants sacrés et populaires

- Mardi 12 juin : Concert de jazz – Eric Truffaz et choristes – création – dans le cadre du “Festival de jazz des 5 continents”

- Les 15 et 16 juin: les Voix de Silvacane
Avec le Festival d’Aix-en-Provence
3 concerts :
15 juin à 19h : Ensemble vocal « Les Voix animées » - Motets de Palestrina et répertoire franco-flamand du 16éme siècle
16 juin à 16h : Chœur amateur Ibn Zaydoun dirigé par le chanteur et ‘ûdiste Moneim Adwan accompagné par la chanteuse Françoise Atlan - Chants d’amour
16 juin à 19h : Résidence Mozart de l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence - Viva amore !

- Lundi 16 juillet : Concert de chants - Par l’université américaine Delaware.
Chants de la Renaissance

- Du 20 juillet au 18 août : Festival International de Piano

- Vendredi 17 août : Soirée Léonard Bernstein – Festival Durance Luberon

- Du 19 août au 2 septembre - Festival International de Quatuors à Cordes du Luberon
19 août 18h30 : Quatuor Ebene
25 août 18h30 : Quatuor Béla
26 août 18h30 : Quatuor Debussy
1er septembre 18h30 : Quatuor Zaïde et M Salmona
2 septembre 18h30 : Quatuor Doric
> Voir le programme.

- Dimanche 9 septembre : Chorale « Cantabile »
Magnificats de Vivaldi et John Rutter

- Dimanche 16 septembre : chorales Chant du Voisin et l’Escale “ Bains de sons”

Téléchargez ici > > la programmation 2018 à l'abbaye.

RD 561 13640 La Roque d'Anthéron - Téléphone/accueil : 04 42 50 41 69 - info@abbaye-silvacane.com
Un joyau de l'art Cistercien : Architecture de l'abbaye . L'art roman . L'histoire de l'abbaye . L'ordre cistercien . La vie des moines . La symbolique . Les vitraux . Vidéo . Vidéo La saison culturelle : Les expositions et autres événements inédits . Les concerts . Demande d'information . Promeneurs et vacanciers : Environnement paysager . Le Hameau de la Baume . Les visites en famille . Randonnées autour de l'Abbaye . Le village . Enfants : Les jeux de piste . L'abbaye: présentation ludique . L'histoire des moines . Jeux et livres à la boutique . Espace professionnels : Enseignants . Tourisme . Journalistes .

Location hébergement pour groupes et particuliers : la résidence de tourisme du Hameau de la Baume

Dobeuliou Création sites Internet Marseille